Le double meurtre de Goudet

Le double meurtre de Goudet

Cette histoire commence bien mais va se finir très mal. Elle débute par le mariage de Victor Allègre et Victorine Quiereyre à Goudet le 16 janvier 1890. Il a 38 ans, elle 24. Ils ont une fille prénommée Adeline-Marie qui naît à Goudet le 2 octobre 1890. Quelques années plus tard, ils ont un garçon qui ne survit que sept jours et qui décède le 30 janvier 1893.
C’est quelques temps plus tard que surgit le drame, le 1er novembre 1894. Selon la presse locale, le mari Victor tue sa femme à coups de pieds. Il fut traduit devant la Cour d’assises de la Haute-Loire et fut condamné à deux ans d'emprisonnement pour délit de coups et blessures le 9 décembre 1894.


Après avoir purgé sa peine, il revient vivre à Goudet. Sa fille Adeline-Marie décède à Goudet le 19 mars 1906 âgée de 15 ans.

Pour connaitre la suite, il suffit de lire la presse locale.




Quelque temps plus tard l'enquête prend une autre tournure selon un article du Stéphanois.

Maurin est finalement incarcéré et renvoyé aux assisses. Son procès se déroule en décembre 1910 et est très fidèlement reporté dans la presse.




Ainsi Maurin fut acquitté. Il resta vivre à Goudet avec sa famille. Lui et sa famille sont présents à Goudet lors du recensemment de 1911. Il sera mobilisé à la guerre de 14-18 où il perdra un oeil. Il était vivant 1932...



Commentaires